Publié par : mariejobin | 8 mai 2011

Nouveau Wiki

J’essaie un nouveau Wiki sur Wikispace.com aujourd’hui : Apprenants

C’est gratuit pour les enseignants. Pour le moment, j’en explore le fonctionnement.

Mon premier besoin : créer un espace pour que des élèves, sous ma supervision (et bien entendu avec l’autorisation des parents), puissent publier leurs projets Scratch. J’aurais pu utiliser le  Squeaki du RÉCIT national en math, sciences et technologies, mais je désire avoir un contrôle plus serré puisque je supervise des mineurs.

À suivre…


Responses

  1. Finalement, mon projet Scratch ne fonctionnera pas sur ce wiki : il me permet d’uploader un projet scratch mais pas de le voir en ligne.

    Entretemps, Gilles me dit que je peux utiliser le Squeaky du Récit MST pour mon projet en créant un groupe afin de superviser les travaux de mes élèves. Cool! J’ai hâte d’essayer!

    • Enfin de compte, la formation d’un groupe sur un Wiki ne me permettra pas de superviser mes élèves (leur enlever les droits d’écrire ailleurs que sur les pages réservées pour eux).
      Ça me prendrait un espace sur un serveur où je pourrais installer mon propre wiki.


Laisser un commentaire

Catégories

